Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Creuse, de reflets en ballades
7 juin 2013

"La clé bronche dans la serrureLa porte crie

La vieille maison

"La clé bronche dans la serrure
La porte crie longuement
doucement comme pour prévenir
que toute intrusion ici
fait une inguérissable blessure

Maintenant l'escalier de bois ancien
qui se plaint du poids de mon corps

Si vieille la maison
à l'écart du hameau

Qui quoi donc ai-dérangé
et que décidément j'importune
mêlant sans protocole ni
prudente bienséance
ma durée véhémente
à un temps que j'ignore
et dans lequel encore
je ne sais pas entrer"

Bernard Blot, "Des raisons d'errances"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Creuse, de reflets en ballades

Tous les auteurs de ce blog sont
ici


Newsletter
Publicité