Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Creuse, de reflets en ballades
16 janvier 2018

Elle m'a dit : "Je m'en vais, tu m'attendras si

Pénombre

Elle m'a dit : "Je m'en vais, tu m'attendras si tu veux bien.
Car l'attente est fille de l'espoir."
La Creuse est partie, son Pliant sous le bras, charriant ses cailloux comme des poèmes.
L'étang a rassemblé ses reflets dans ses rides, patient et serein.
Les arbres lui ont confié leurs dernières feuilles en promesse de revenir.
J'ai laissé dans l'obscur mes regrets et ma nostalgie
Ne voyant plus que la fenêtre éclairant un paysage à venir
D'où je guetterai le retour d'images à découvrir, de reflets à contempler.
Toujours l'eau qui court se renouvelle.

Ariane Adam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Creuse, de reflets en ballades

Tous les auteurs de ce blog sont
ici


Newsletter
Publicité