Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Creuse, de reflets en ballades
24 mai 2016

Je me trouvais soudain devant ce qui, de loin,

Décor

Je me trouvais soudain devant ce qui, de loin, m'était apparu comme un vitrail lumineux, une aquarelle transparente, devenu cascade bruissante troublant la transparence du verre, vision à la fois angoissante et fascinante comme les lueurs artificielles d'un aquarium et rafraîchissante comme une menthe à l'eau.
J'étais pénétrée de la certitude que franchir cette muraille liquide serait une révélation, l'accès à la vérité fondamentale de la vie et peut-être à l'éternité.
Alors que ma main s'apprêtait à traverser la paroi, les feuilles de l'arbre sous lequel je m'étais endormie s'égouttaient brusquement sur mon front et je m'éveillais ouvrant les yeux sur les feuillages mouillés qui s'agitaient doucement au - dessus de moi.

Ariane Adam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Creuse, de reflets en ballades

Tous les auteurs de ce blog sont
ici


Newsletter
Publicité