Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Creuse, de reflets en ballades
12 novembre 2017

A John, Peter, William et les autres... Roses

Clair-obscur

A John, Peter, William et les autres...

Roses étaient les fleurs de vos jardins anglais, écossais ou gallois que les femmes ont cueillies, en deuil pour toujours.
Bleu, le ciel aperçu l'ultime seconde avant de fermer à jamais vos yeux sur l'horreur, la douleur et l'indicible.
Noire, la terre qui vous a recouverts, celle de mon pays où vous reposez maintenant, petites stèles gravées, alignées en rangs d'honneur.
Vous êtes tombés chez moi, vous n'aviez choisi ni mon ciel ni ma terre pour mourir.
Mais je choisis la rose que je déposerai pour vous.

 

Ariane Adam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Creuse, de reflets en ballades

Tous les auteurs de ce blog sont
ici


Newsletter
Publicité