Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Creuse, de reflets en ballades
7 février 2014

"Il faut que j'invente la neige. La neige

L'étang de neige

"Il faut que j'invente la neige. La neige d'abord. Blancheur. Longue étendue de plaine, d'espace, blancheur étendue que l'aurore découvre encore vierge.
La neige et sa fraîcheur de sève fraîche, de chair endormie. Lenteur qu'un arbre au loin sans feuilles immensément mesure. Fraîcheur."


Marcelle Delpastre, "Le chasseur d'ombres et autres psaumes", Edicions Dau Chamin De Sent Jaume

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vous avez raison, Marcelle Delpastre - paysanne et poète de Corrèze - écrivait en occitan mais plusieurs livres dont "Le chasseur d'ombres", sont publiés en français.<br /> <br /> Merci de votre visite.<br /> <br /> fw
M
J'aime bien cet auteur, mais je croyais qu'elle écrivait en occitan. Vous avez traduit?
Publicité
La Creuse, de reflets en ballades

Tous les auteurs de ce blog sont
ici


Newsletter
Publicité