Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Creuse, de reflets en ballades
16 juin 2013

"J'ai vu , de mes yeux vu, se former ce nuage. Un

Ciel nébuleux

"J'ai vu , de mes yeux vu, se former ce nuage. Un ciel bleu, d'un bleu pur et sans trace. Je suis là, je regarde, couché dans l'ombre sur le dos, cette immense plage, bleue et plate, et jusqu'à l'horizon presque du même bleu, à peine pâle sur le bord, bleue, plate. Et là-bas ce point blanc que je n'avais pas vu. Un nuage. Je dis "un nuage" sans y croire. Et je regarde. La tache infime est un peu plus large. Et cela blanc s'écarte. Cela s'enfle. Cela se gonfle. Un souffle d'air qui le balance. C'est un nuage. Un beau nuage de beau temps, blanc né du bleu. L'air qui le chasse."

Marcelle Delpastre, "Cinq heures du soir"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La Creuse, de reflets en ballades

Tous les auteurs de ce blog sont
ici


Newsletter
Publicité