Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Creuse, de reflets en ballades
5 mars 2013

"Bientôt, le givre du matin cristallise les

Traces à Lavaud-Gelade

"Bientôt, le givre du matin cristallise les toiles d'araignées. Le silence des jours de neige apaise la campagne. Pourtant, des empreintes trahissent encore la vie. Pattes d'oiseaux, merles ou autres rougegorges, chevreuil, renard, blaireau, loutre sur l'eau gelée... Puis la neige disparaît, sans trop prévenir. L'hermine, trop facilement aperçue, porte encore son pelage blanc, censé la camoufler."

Hélène Joly, "voyage (s) en Millevaches..."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau texte pour mon premier essai! jolie photo qui me rappelle mes anciennes promenades en montagne vers Noël Je me suis demandée si tu parlais bien de ballades, càd de chansons ou de balades càd promenades; j'ai un doute
Publicité
La Creuse, de reflets en ballades

Tous les auteurs de ce blog sont
ici


Newsletter
Publicité